Partager:

Stéphane Charlin et Jesse Tanner prêtés au HCC

20 mar 2020

Le Genève-Servette Hockey Club et le HC La Chaux-de-Fonds ont conclu un accord pour le prêt de Stéphane Charlin et de Jesse Tanner pour une année.

Le gardien Stéphane Charlin et l’attaquant Jesse Tanner porteront les couleurs de La Chaux-de-Fonds la saison prochaine. Le GSHC et le HCC ont conclu une entente pour permettre aux deux jeunes talents genevois de continuer leur développement. 

Les deux joueurs nés en 2000 viennent de terminer leur cursus junior au sein de l’Association Genève Futur Hockey avec laquelle ils ont remporté deux fois le titre en U20 Elite. Ils ont même déjà connu les joies du hockey professionnel. Stéphane Charlin compte déjà 3 matchs de National League avec les Grenat (97.4% d’arrêt) et 12 en Swiss League avec le HC Sierre. Jesse Tanner a également joué 12 rencontres professionnelles cette saison, toutes avec le Genève-Servette. Les deux jeunes Aigles ont besoin de temps de jeu et ce prêt au HC La Chaux-de-Fonds constitue une belle opportunité.

Le Genève-Servette est fier de ses jeunes, et nous leur souhaitons une excellente saison avec le maillot des Abeilles sur les épaules !

Chris McSorley: « Nous sommes très heureux de savoir nos jeunes talents entre de bonnes mains pour continuer leur développement après leurs années dans le circuit junior. Il est important pour nous de trouver de bonnes opportunités pour la multitude d’excellents jeunes qui sortent de l’AGFH. Cette entente avec le HCC pour la saison prochaine est une situation bénéfique pour tous. »

Loïc Burkhalter (directeur sportif du HCC) : « Stéphane et Jesse sont deux jeunes très talentueux et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur eux la saison prochaine. Jesse connait bien la maison puisqu’il a évolué dans le mouvement junior du HCC jusqu’à ses 16 ans avant de rejoindre le GSHC. Notre but sera de les aider dans leur développement pour qu’ils puissent jouer au plus haut niveau dans le futur. »