Partager:

RACONTEZ-NOUS JASON DUBOIS

09 déc 2016 Interview

La question d’Arnaud Jaquet : Vu que St-Imier, avec qui tu joues aussi, n’a pas créé la surprise face à Forward Morges, où est la bière que nous avons pariée ?
Il va devoir attendre la prochaine victoire de St-Imier. C’est bien volontiers que je lui offrirai à cette occasion.

Est-ce que tu suis encore les élites B et as-tu été frustré de ne pas avoir pu monter après le titre de champion suisse de la saison dernière ? 
Je n’ai pas eu l’occasion de les voir jouer, mais je me tiens au courant par Esteban Willemin et Matthieu Tschantz. Bien entendu qu’il y a une frustration de ne pas avoir pu monter pour des raisons externes (relégation des Novices-élites), mais on aurait aussi pu éviter d’être relégués nous-mêmes auparavant.

Si je te dis que le HCC est un club qui intègre parfaitement ses juniors, est-tu d’accord avec cela ?
Avec six juniors actuellement intégrés au club, il est bien évident que je suis d’accord. De plus, on joue souvent et on a la confiance du club. Que demander de plus ? 

Tu joues actuellement dans la ligne de Loïc Burkhalter, une opportunité ?
Je profite pleinement de l’expérience et de la qualité de jeu de Loïc qui donne beaucoup de conseils en match. Cela m’aide à mieux jouer indéniablement. 

Le HCC vient de gagner trois parties en retournant la situation jouer dans la dernière minute, vous aimez joué avec les nerfs des supporters ?
Contre Winterthour, c’était différent parce qu’on a joué à se faire peur en les laissant revenir dans le match. Contre Red Ice et Olten, on a dû s’employer surtout parce qu’on avait pas concrétisé nos actions de début de match. Mais ces retournements de situation sont des moments vraiment spéciaux à vivre aussi pour nous.

Avec les retours de Hobi, Leblanc et d’un deuxième étranger, la concurrence va devenir plus rude devant. Cela te fait-il peur ?
Cela me fait pas peur. Il s’agira pour chacun de démontrer qu’il est le meilleur pour jouer le prochain match. Cela ne peut être qu’une concurrence saine surtout au vu de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe.

Ma question à Raphaël Erb
Tu es féru de nutrition, c’est quoi le secret de tes petits déjeûners ?

 

Jaison Dubois

Date de naissance : 09.10.1996
Taille et poids : 180 cm, 80 kgs
Position : Attaquant
Maillot : 53

Club formateur : HC La Chaux-de-Fonds

Statistiques : 

  • élites A (97 matchs, 65 points),
  • élites B (40 matchs, 89 points)
  • LNB (33 matchs, 5 points)
  • Champion Suisse LNB 2015/16