Partager:

RACONTEZ-NOUS RAPHAËL ERB

20 déc 2016 Interview

La question de Jaison Dubois : Tu es un féru de nutrition. Quel est le secret de tes petits déjeûners ?
Manger un croissant est juste une ineptie. Mon petit déjeûner, c’est un shake de protéines avec deux pommes et une poignée d’amandes (10-12 pièces). Pour l’organisme d’un sportif, c’est juste parfait.

Tu étais dans le viseur de clubs de LNA, quelle est la raison qui fait que tu n’as pas eu l’occasion de vraiment faire le saut ? Cela reste-t-il une ambition dans ta carrière ?
Cela a toujours été et cela reste une ambition. Le réaliser avec le HCC serait un rêve incroyable. Si cela ne s’est pas encore fait, c’est aussi en raison des blessures aux genoux subies pendant près de 3 saisons. C’était dur parce que c’est arrivé au moment où j’avais acquis de l’expérience et que j’étais en pleine confiance.

On dit qu’un championnat se gagne d’abord en défense, est-ce la raison principale du succès de l’équipe cette saison ?
C’est clairement un point positif cette saison, même si depuis quelques matchs notre défense est moins efficace. Dans ces cas-là, avoir une attaque qui marque des buts devient un élément important. C’est donc l’équilibre qui règne au sein de notre équipe qui fait notre force cette saison. 

On entend de plus en plus fréquemment que le HCC pourrait soulever la coupe cette saison. Une pression supplémentaire ?
Si cela reste un objectif évident, nous avons autre chose à penser car nous n’en sommes qu’à la moitié du championnat et que nous n’avons rien gagné d’autant plus que les play-offs seront de toute façon difficiles. Pour le moment, on joue notre jeu en gardant la tête sur les épaules. Donc non, il n’y a pas de pression.

quel cadeau idéal aimerais-tu voir sous le sapin ?
Je me contenterais volontiers d’un billet du Père Noël qui me dise qu’au niveau des blessures, j’ai suffisamment donné et que j’ai désormais un crédit qui m’en épargnera pour un bout de temps.

Ma question à Robin Leblanc
Pourquoi les canadiens ont-il la réputation d’être radins ?

 

 

Raphaël Erb

Date de naissance : 05.11.1991
Taille et poids : 185 cm, 90 kg
Position : Défenseur
Maillot : 22

Club formateur : HC La Chaux-de-Fonds

Statistiques :

  • élites A (152 matchs, 79 points) 
  • LNB (281 matchs, 53 points)