Partager:

RACONTEZ-NOUS ROBIN LEBLANC

30 déc 2016 Interview

La question de Raphaël Erb : Pourquoi les Canadiens ont-ils la réputation d’être radins ?
Je ne sais pas d’où vient cette réputation. Peut-être le fait que la plupart des joueurs étrangers aient leurs charges payées provoque un peu de jalousie. (rires)

Des deux titres de champion suisse avec Davos, il y en a-t-il un qui t’a laissé un meilleur souvenir ?
Le premier bien évidemment et pas uniquement par le fait que j’avais inscrit le but décisif lors du dernier match. Davos avait tout gagné cette saison-là (2006/07). On avait terminé premiers de la phase régulière et on avait remporté la Coupe Spengler. C’est vraiment la meilleure saison de ma carrière

Arno Del Curto est-il vaiment un entraîneur à part ?
Bien évidemment. Cela fait des années qu’il est en place. Il est donc devenu emblématique, d’autant plus qu’il a une personnalité totalement à part, voir même marginale sous certains aspects.  

Ces deux dernières saisons, tu n’avais pas pu participer ou terminer les play-offs. Espères-tu prendre une revanche sur le sort cette saison ?
Absolument. Avec l’équipe actuelle et la façon dont elle tourne, il y a moyen de prendre une grosse revanche, même si je sais que les blessures peuvent survenir à tout moment. Pour cette saison, j’ai déjà eu ma part.  

Vu qu’on est en période de bonnes résolutions, quelles sont les tiennes pour 2017 ?
Marquer plus de buts, même si cette saison, il y a beaucoup de marqueurs différents. C’est ce qui fait la force de l’équipe, ainsi que son unité. Le plus cadeau de l’année 2017 serait véritablement d’aller au bout. On a tous cette volonté et cette unité dans le vestiaire. 

Ma question à Dominic Forget
Le 2 janvier, tu vas fêter ton 600ème match en ligue nationale. Te sens-tu à présent plus Suisse que Canadien ?

 

 

Robin Leblanc

Date de naissance : 11.1.1983
Taille et poids : 186 cm, 91 kg
Position : Attaquant
Maillot : 20

Club formateur : Ajoie
Autres clubs : Jonquière Elite (QMAAA), Baie-Comeau Drakkar (QMJHL), Long Beach Ice Dogs (ECHL), Davos, Fribourg, Langnau

Statistiques : 

  • QMAAA (36 matchs, 26 pts), 
  • QMJHL (329 machs, 292 pts), 
  • ECHL (19 matchs, 3 pts), 
  • LNA (307 matchs, 99 pts), 
  • LNB (189 matchs, 134 pts)
  • 2 titres de champion suisse avec Davos