Partager:

RACONTEZ-NOUS DANIEL EIGENMANN

22 Jan 2017 Interview

La question de David Stämpfli : tu as une grosse voiture, cela cache-t-il quelque chose ?
On se voit tous les jours sous la douche, il connaît donc la réponse. Ceci dit, j’aime effectivement les voitures. C’est dû au fait que mon père gère un garage depuis vingt ans. Je baigne donc là-dedans depuis tout petit.

Tu as tâté de la LNA avec Lausanne et Rapperswil, mais tu as terminé dans des clubs de LNB, es-tu encore trop jeune pour franchir le palier ?
Je ne pense pas que cela soit lié à l’âge. J’ai été blessé avec Lausanne et Rapperswil. Une simple erreur de casting. Il vaut donc mieux reculer pour mieux sauter le pas le moment venu.

Tu as fait partie du cadre des équipes nationales juniors, est-ce plus facile d’être sélectionné quand on joue aux GCK Lions ?
Rien n’est facile lorsqu’il sagit de jouer en sélection. Il est vrai que le système de formation zürichois fait partie des meilleurs de Suisse. Mais il faut relever que j’évoluais avec les GCK Lions et que j’ai obtenu 3 titres nationaux avec cette équipe. Ce sont donc les titres qui ont aidé.

En entrant sur la glace hier (8 janvier contre Ajoie), qu’as-tu ressenti en voyant une patinoire aussi pleine ?
Pour avoir évoluer en LNA, je connais déjà cette sensation, mais c’est toujours spécial que d’évoluer devant un public venu en nombre. Et contre Ajoie, c’est toujours une athmosphère phénoménale.

Le HCC est qualifié pour les play-offs depuis le 2 janvier, n’est-ce pas un problème d’être qualifié aussitôt alors qu’il reste autant de points en jeu ?
Il y a du positif et du négatif. C’est effectivement une satifaction que d’être qualifiés, et que nous pouvons dès lors penser aux Play-Offs. Mais le classement de la saison reste important et nous devons continuer à jouer les matchs pour conserver le rythme et surtout notre place au classement, le tout en évitant les blessures qui pourraient nous priver des Play-Offs. Mais nous pouvons aussi faire confiance à nos coachs pour canaliser tout cela.

Ma question à Simon Sterchi 
Cela fait quoi de vivre avec un homme marié ?

 

Daniel Eigenmann

date de naissance : 01.02.1992
Taille et poids : 179 cm , 80 kg
Position : Défenseur
Maillot : 64

Club formateur : Uzwil et Thurgau
autres clubs : GCK Lions, Lausanne, Rapperswil, Suisse M17-M20

Statistiques : 

  • LNA (26 matchs, 1 pt), 
  • LNB (271 matchs, 107 pts), 
  • Suisse M17-M20 (32 matchs, 4 pts)