Partager:

RACONTEZ-NOUS DANIEL CARBIS

31 Jan 2017 Interview

Ton amie est partie à l’étranger pour 3 mois, tu vas pouvoir gérer durant les play-offs ?
J’ai la chance de partager un appartement avec Dominic Hobi. Donc si j’ai besoin d’un peu de chaleur humaine, je m’en servirai comme nounours.

Quelle solution as-tu choisie pour soigner le doigt qui avait été écrasé contre Rappi ?
Au lieu de couper le doigt au niveau de la phalange, nous avons choisi la solution de ne couper qu’une partie de celle-ci et de reconstituer la moitié de l’os. C’était effectivement douloureux au début avec une aiguille plantée dans le doigt pour tenir le tout, mais après, il s’agissait surtout de changer les bandages et de mettre de la crème. Un gros travail de rééducation a été effectué chez l’ergothérapeute.

Dix saisons de Ligue nationale et seulement trois clubs, la fidélité est-elle une de tes qualités ?
Quand tu trouves un club au sein duquel tu te plais, il n’y a pas de raison de changer. J’accorde une grande importance à l’aspect « plaisir » de mon travail.  Donc dans ce cas, on peut parler de fidélité.

Tu as eu un titre de LNB avec Langenthal il y a cinq ans, c’est le moment de connaître une nouvelle fois cette joie, non ?
Comme mes coéquipiers, j’entre toujours sur la place pour gagner et le titre est l’aboutissement d’une saison réussie. C’est une pensée que nous développons cette saison au sein du vestiaire. Même si les résultats sont moins satisfaisants ces temps, nous serons prêts pour la bagarre au moment des play-offs.

As-tu eu des retours après l’article consacré aux trois joueurs grisons du HCC dans le premier numéro du magazine officiel du hcc: all access?
En raison de l’obstacle de la langue, je n’ai pas beaucoup de contacts externes. Nous en avons discuté dans le vestiaire sous l’égide de Loïc Burkhalter. A ce niveau, les retours sont effectivement très bons. Vivement le prochain numéro !

Ma question à Fabian Ganz 
Pourquoi n’as-tu pas prénommé ton fils, né l’été dernier, Hans ?

 

 

Daniel Carbis

date de naissance : 24.01.1989
Taille et poids : 176 cm , 77 kg
Position : Attaquant
Maillot : 23

Club formateur : Davos
autres clubs : Langenthal

Statistiques : 

  • LNA (50 matchs, 1 pt) 
  • LNB (376 matchs, 172 pts)