Partager:

DITES-NOUS MATTHIEU TSCHANTZ

10 mar 2017 Interview

Tu es le seul élément du cadre élargi du HCC qui n’a pas joué cette saison. Une déception, une frustration ou de la compréhension ?
Un peu de tout à la fois. Je suis naturellement déçu et frustré de ne pas avoir eu l’occasion de démontrer ma valeur sur la glace. De la compréhension aussi puisque quand une équipe vise le haut du classement, elle cherche à aligner la meilleure formation possible. 

comment tu considères, sur un plan personnel, cette saison 16/17 des élites ?
Il est bien évident qu’après le titre, la présente saison serait plus compliquée, d’autant plus que l’équipe s’est considérablement rajeunie. Il a aussi fallu s’adapter à un nouveau style de coaching avec l’arrivée de Valéri Chiriayev. Globalement, le début de saison a été difficile, avec en prime une blessure qui m’a éloigné des patinoires mais cette fin de saison est pleine de promesses. 

Tu es également engagé avec Uni Neuchâtel en play-offs de 1ère ligue. Comment tu gères l’organisation des entraînements ? 
Comme j’ai débuté le service civil, j’ai beaucoup moins de temps qu’auparavant. J’ai donc arrêté, après accord bien entendu, de m’entraîner avec la première équipe. En accord avec les coachs d’Uni, je ne m’entraîne plus qu’avec les élites.

La saison prochaine, tu n’auras plus l’âge d’évoluer en élites. Un souhait ?
La LNB prime c’est certain. Mais pourquoi pas la Swiss Regio League. C’est de toute façon de la musique d’avenir et je n’ai pas encore fait de plan, ni eu aucune discussion à ce sujet.

 

Matthieu Tschantz

date de naissance : 24.05.1997
Taille et poids : 170 cm , 75 kg
Position : Défenseur
Maillot : 97

Club formateur : HC La Chaux-de-Fonds
Autres clubs : Uni Neuchâtel en licence B

Statistiques :

  • LNB (2 matchs, 0 pt) 
  • élites A (55 matchs, 6 pts) 
  • élites B (64 matchs, 46 pts)
  • Champion suisse élites B avec le HCC – 2015/16