Partager:

RACONTEZ-NOUS KEVIN HECQUEFEUILLE

14 mar 2017 Interview

Laurent Meunier a dit qu’il n’était pour rien dans ta venue au HCC. Allez, dis-nous la vérité ?
Laurent n’a effectivement jamais interféré dans les discussions. J’ai en premier lieu analysé le projet présenté par les dirigeants du HCC : l’environnement, les ambitions et le fait de pouvoir jouer. Ce n’est qu’en dernier lieu que je regarde quels sont les joueurs qui composent le contingent. Le fait d’en connaître quelques-uns n’est que la cerise sur le gâteau.

Tu avais été annoncé à Rapperswil dès le 12 janvier et pourtant tu es chez nous, qu’est-ce qui s’est passé ?
Je n’ai jamais rien signé avec Rapperswil et je n’ai d’ailleurs jamais reçu d’offre de leur part. J’ai eu un contact avec leur coach deux jours avant de signer au HCC. 
Ce ne sont donc que des rumeurs totalement infondées. 

Tu as été champion de France avec Amiens et Grenoble, champion suisse LNB avec Langnau, de quoi donner quelques idées au fans du HCC, non ?
Je suis venu au HCC pour gagner le titre avec La Chaux-de-Fonds. Mais le parcours pour y arriver est encore long et il y a plein de détails à régler. En face de nous, il y a aussi des adversaires qui ont envie de gagner ce titre. Un joueur peut très bien faire une belle carrière durant vingt ans et ne jamais rien gagner. Mais on va faire en sorte d’aller au bout et on donnera tout pour cela.

Le championnat du monde du groupe A 2017 se déroule à Paris. C’est une magnifique opportunité pour un sport considéré comme mineur en France, non ? 
C’est indéniablement important. Il y a beaucoup de personnes qui ont travaillé dur pour que ces championnats puissent se dérouler en France et en Allemagne. J’incite d’ailleurs tout le monde à venir à Paris à cette occasion, que ce soit pour voir le match Suisse-France, mais aussi pour profiter de cette très belle ville.  

 

Kevin Hecquefeuille

date de naissance : 20.11.1984
Taille et poids : 181 cm , 84 kg
Position : Défenseur
Maillot : 84

Club : Amiens, Grenoble (FRA), Nybro Vikings IF, Karlskrona HK (SUE-2),  Kölner Haie (DEL), Genève-Servette, Kloten (LNA), Langnau Tigers (LNA, LNB), France (M18, M20, 1ère)

Statistiques :

  • SUE-D2 (84 matchs, 55 pts), 
  • DEL (54 matchs, 17 pts), 
  • FRA (236 matchs, 157 pts), 
  • LNA (104 matchs, 44 pts), LNB (97 matchs, 72 pts), 
  • équipe nationale FRA juniors (18 matchs, 16 pts), 
  • équipe nationale FRA seniors (131 matchs, 52 pts)